BL 348

EN VERSION WEB

SOMMAIRE

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE

 

 

 

LE QUIZZ DE MANU

 

LE MOT DE L’ORGANISATEUR

LE MINI STAGE MECANIQUE PAR ROMAIN

LES TRAVAUX DE L’ASSEMBLEE GENERALE.

COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB 403

LE MOT DE L'ORGANISATEUR

                        Vendredi 12 novembre 2021 au soir, les premiers arrivants sont accueillis par mon épouse Pascale, pendant que je rentre du mini-stage à Meung. Premier gag, le stationnement que propose l’hôtel n’est pas celui que m’avait indiqué l’office de tourisme. Mais s’il est un peu plus loin, il reste facile à trouver. Le groupe réuni, nous allons souper à pied en profitant du bel éclairage nocturne du centre-ville. 

Nous nous retrouvons dans une grande salle dont la décoration a inspiré son nom au restaurant, le « Barok ». Un groupe bruyant d’escrimeurs italiens s’y trouve aussi (le même week-end se tient au Zénith la coupe du monde de sabre). Le kir puis les entrées se passent bien, puis après une très très longue attente, le plat principal arrive froid, et peu d’entre nous obtiendront qu’il soit réchauffé rapidement. Le groupe repart donc très déçu. Ça commence mal…

Rentré à la maison, je prépare un additif au road-book de la promenade de samedi, compte tenu du changement de stationnement.
Samedi matin, la salle de l’assemblée se remplit, et la matinée se déroule sans accroc, gérée par Jean-Marc à la baguette, Thierry à l’ordinateur, et Jean-Claude gérant les participants à distance via Zoom, une grande première. Pendant ce temps, nos épouses accompagnées d’un guide de l’office de tourisme, vont visiter les cryptes d’Orléans.
A l’heure (merci Jean-Marc), nous repartons toujours à pied vers un restaurant proche de la Loire. Départ vers le château de Sully sur Loire, à une petite heure de route.

J’ai choisi un itinéraire un peu sinueux pour nous permettre d’être au plus proche de la Loire, et de nous arrêter l’admirer. Personne ne se perd en route.
La visite du château avec la guide sympathique qui a accompagné nos épouses le matin est agréable. Même si je l’ai déjà vue plusieurs fois, je reste toujours en admiration devant la charpente. Les deux menuisiers du groupe ont aussi aimé.

Pour le retour, pas de convoi, chacun étant libre de faire des arrêts à sa guise à Saint Benoit sur Loire  ou Germigny. Je rentre au plus vite pour aller récupérer des bas de caisse que mon ami Bertrand a ramenés la nuit  précédente, et pouvoir les donner à Marcel dimanche matin.
A 20 heures, nous nous retrouvons au restaurant « les terrasses du pavillon », où le repas est excellent, comme l’ambiance. Ma fréquence cardiaque commence à revenir à la normale.

Dimanche matin, reprise de l’AG avec l’annonce du nouveau CA et la revue des perspectives pour l’année à venir. Pendant ce temps, nos épouses visitent le vieil Orléans et ses maisons à pans de bois. Et puis, dernier repas au « brin de zinc » avec sa décoration kitch, et il est temps de se dire au revoir.

Le bilan que je veux tirer de cette organisation, c’est que certes c’est un peu de travail et beaucoup de stress (mais c’est aussi ma nature et dimanche ça allait mieux), mais que tout cela est largement compensé par le plaisir de recevoir, de faire découvrir son coin aux amis, surtout quand tout le monde semble quand même globalement content  (bien sûr, la joie de se revoir au bout de 2 ans a joué en ma faveur). Donc n’hésitez pas, lancez-vous

Jean-Gabriel MARTIN

L'AVIS D'UN PARTICIPANT AU MINI STAGE TECHNIQUE

Petit Compte-Rendu de mon stage mécanique

Aujourd’hui c’était stage mécanique un peu impromptu car je n’ai pu avoir mon inscription qu’au dernier moment. 

Je suis donc venu dimanche dernier avec la 403 que j’ai garée (après quelques petites galères de trajet) chez mes parents, à un bon kilomètre du lieu où se trouvait le rassemblement.

Arrivée ce jour vers 8h30, le temps d’un café, je démarre ma 403 (au quart de tour malgré le froid) et hop, direction chez l’un des membres (Jean-Gabriel) du club 403 dont j’ai déjà fait l’éloge du blog.

On attaque direct avec Jean Marc Rachard, président du club, himself,  qui vient distiller ses conseils et son savoir encyclopédique sur les 403.

Un petit tour aux environs du garage, avec des 403 de tous types et surtout dans tous les états possibles 😉

Petit Compte-Rendu de mon stage mécanique
                                           Jean-Marc RACHARD s’affaire sur les bougies…
Petit Compte-Rendu de mon stage mécanique
                                    Quelques 403 au rendez vous chez Jean-Gabriel
Petit Compte-Rendu de mon stage mécanique
                                                        pause déjeuner frisquette…
Petit Compte-Rendu de mon stage mécanique
                                      Une longue attend sa remise en état patiemment…

                        

                             On démarre par la sortie d’une 403 “ambulance” bleue, rarissime, et propriété de Jean-Gabriel qui se spécialise dans les 403 moins courantes.

Premier travail, décodage d’une plaque d’identification où quelques-uns de nos a priori et pseudo connaissances sont vites balayés par Jean-Marc qui sait de surcroît utiliser un ton mi-académique, mi-moqueur (après tout je fais partie de la bleusaille !) mais toujours bienveillant !

On en profite pour repérer les éventuels points rouges qu’elle aurait eu au contrôle technique : liquide de frein inexistant, batterie non fixée etc.

Après cela, petite tentative de démarrage de cette belle aux bois dormant avec une bonne mise sur rails concernant les différents éléments empêchant de démarrer : arrivée du carburant, “giclette” présente dans le carburateur, allumage, bougies (écartement, propreté) etc.

Cela permet d’aborder un grand nombre de points intéressants par la suite, et ce tout au long de la journée : fonctionnement de l’allumage, historique (magnéto, allumage mécanique à rupteurs, point sur les allumages dits “électroniques”).

Le sérieux et la bonne humeur se mélangent au fil de heures. Jean-Marc est attaché à utiliser la bonne nomenclature des pièces, ce qui facilite la compréhension mais aussi rectifie nos à-peu-près.

Il fait également un très bon équilibre entre les parties théoriques (par exemple sur les bobines, l’électricité, mais aussi sur la mécanique des fluides, que ce soient des huiles ou de l’air). La logique s’imposant pour tout diagnostic et mise au point, ces bases (qui manquent souvent aux mécaniciens improvisés dont je fais partie) se révèlent fort utiles pour démystifier certaines interrogations.

Jean-Marc effectue un travail de pédagogie remarquable avec une technique imparable, il pose tout d’abord les questions, attend évidemment nos bourdes et perles qui ne tardent pas à arriver puis rectifie et explique à la suite.

J’ai notamment appris en vrac :

– comment tester les compressions (avec une manivelle, on doit bien sentir le “blocage” à chaque demi-tour)

– comment diagnostiquer pourquoi ma 403 ne démarre pas (j’avais tout de même bien entamé le processus, vu le nombre de galères !)

– comment tester une bobine et son impédance

– comment vérifier le bon fonctionnement d’un allumeur/distributeur 

– à expliquer la nécessité d’avoir un écartement correct dans l’allumeur

– à expliquer pourquoi on doit régler l’avance à l’allumage

– la théorie sur les qualités d’octane et les conséquences sur la 403, sur le fait qu’il n’est plus nécessaire de mettre de l’additif (sauf en cas d’hivernage)

– ce qu’est un “éclator”

– le fonctionnement du ventilateur débrayable et la théorie du refroidissement en général

Et bien d’autres choses, dont je ne puis dresser une liste exhaustive mais que j’espère garder bien en tête.

De plus il n’était pas seul à expliquer et détailler et les autres membres dont par exemple Dany qui officie de manière plus qu’importante sur le Forum du club ont été également acteurs de cette journée des plus productives.

Pour revenir à cette agréable journée ensoleillée mais frisquette, la pause méridienne a permis aux participants de faire un petit graillou, fait maison (et très bon !), offert par les organisateurs.

 

L’après-midi a été consacrée à un cours fort intéressant sur le refroidissement dans lequel Jean-Marc nous a expliqué le fonctionnement complet du circuit en détaillant également les sources de dysfonctionnements potentiels. Nous avons profité de ce thème pour passer sur ma 403, sur laquelle il a prodigué conseils et réglages, cela fera l’objet d’un article dédié. 

Ensuite, passage à la répartition des pièces et fin de la remise en route de la 403 “ambulance” qui nous a gratifiés d’un petit tour de roues afin d’aller se garer dans le garage, menée adroitement par Jean-Gabriel.

17H approchant, nous avons également profité d’un petit temps libre pour discuter de quelques pièces détachées qu’il nous a été possible d’acheter sur place.

Bref, une excellente journée animée par des passionnés pour des passionnés dans laquelle j’ai énormément appris. Sachant qu’il s’agissait de surcroît d’une journée “light“, je me dis qu’un stage “pas light” on doit repartir la tête bien pleine !

Le plus dur est de ne rien oublier !

Ci-dessous quelques photos avec une rareté, la bobine doublée (on peut basculer de l’une à l’autre, en cas de panne, par exemple) mais aussi divers allumeurs, un éclaté du circuit de refroidissement pour un ventilateur débrayable et un thermostat

Romain NASSIRI.

 
Petit Compte-Rendu de mon stage mécanique
 
Les nombreuses pièces de démonstration pour le travail sur l’allumage apportées par Jean-Marc
 
 
Petit Compte-Rendu de mon stage mécanique
 
Explications et démonstrations de fonctionnement du ventilateur débrayable
 
 
 
 
 
 

COMPTE-RENDU DES TRAVAUX DE L'ASSEMBLÉE GENERALE

COMPTE RENDU DES 42EME ET 43EME ASSEMBLEES GÉNÉRALES DU CLUB403.
Présents en Salle : Marcel ALLU, Alain ANCEL, Gilbert BAZIN, Robert BOCQ, Bernard BOS, Gaël CHANCE, Jean-Claude COLOMBO, Thierry DELPECH, Guy DUDKIEWITZ, Vincent FOULON, Claude HANDY, Dany JEANNE, Daniel JOLY, Didier LABBE, Christophe MARCAUD, Guillaume MARCOU (Le dimanche), Jean-Gabriel MARTIN, Jacques MARTY, Frédéric MOUYNET, Karine OZIEBLO-BATT, Jean-Marc RACHARD, Daniel REICHERT, Jean-Claude ROBIN, Maurice SIBAUD.
Soit 23 présents en Salle le Samedi et 24 le dimanche matin.
Répartition des pouvoirs au nombre de 65:
-RACHARD Jean-Marc : 22
-JEANNE Dany : 9
-COLOMBO Jean-Claude : 7
-BOCQ Robert : 5
-HUSSON Emmanuel : 5
-LELIEVRE Joel : 4
-MARCAUD Christophe : 1
-MARTIN Jean-Gabriel : 1
-MEJAT Alain : 1
10 pouvoirs laissés en blanc ont été répartis entre les participants.
Le nombre d’adhérents présents ou représentés est donc de 88.
Sont présents en visio conférence: Jean-François FAGNONI ( le dimanche), Jean GREGORI, Emmanuel HUSSON, Joël LELIEVRE, Alain MEJAT, Jean-Pierre PIETRI, Antoine POLIET.
Absents excusés :, Charles BEAUFUME, Jean-François FAGNONI (Samedi), Guillaume MARCOU ( Samedi), Philippe SCHREIBER.

SAMEDI 13 NOVEMBRE 9H00
Le président Jean-Marc RACHARD, après avoir remercié les participants présents tant en salle qu’en visio conférence de leur présence, déclare que le quorum n’est pas atteint pour la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire, qu’il déclare close. Il ouvre immédiatement l’Assemblée Générale Extra Ordinaire prévue aux statuts, qui peut donc valablement se tenir.
Le secrétaire de Séance est désigné en la personne de Gaël CHANCE. La commission des mandats est assurée par Dany JEANNE. Les scrutateurs aux comptes,élus en 2017, sont réélus pour trois ans 2021/2024 : Marcel ALLU et Daniel JOLY.
Le président annonce 496 adhérents à la date du 15 novembre 2021.
Conformément aux statuts les nouvelles adhésions, que chacun peut consulter sur le site du Club, sont approuvées par l’Assemblée Générale.

Rapports d’Activité et Moral années 2020/2021. ( Jean-Marc RACHARD).
Exceptionnellement, et pour tenir compte des reports dus à la crise sanitaire du COVID19, les deux années 2020 et 2021 seront traitées ensemble. Seuls les votes du Conseil d’Administration respecteront le rythme des sortants rééligibles pour chaque année distinctement.

Le Conseil d’Administration.
Le Conseil d’Administration a travaillé quant à lui normalement, en tenant mensuellement une visioconférence. Un ordre du jour préalable établi par le Président, est amendé par les conseillers si besoin; un compte rendu est rédigé, validé par le conseil lors de la session suivante et disponible sur le site du club pour tous les adhérents
à jour de leur cotisation sur l’onglet : Documents/Publications/Comptes rendus/PV.

Les décisions du Conseil d’Administration font la politique du club 403

    Les réunions de délégués.
    Deux réunions ont été programmées les 18 mars et 18 octobre 2021, sur un format visioconférence par Zoom, et sur deux horaires le même jour pour permettre une participation maximale, en fin d’après midi et en soirée. 21 participants sur les deux sessions en mars 14 en Octobre. Des invités ont été conviés à ces réunions pour apporter leurs idées et/ou leurs envies de participer à la vie du Club. Emmanuel FORT et Dominique ROUSSEAU en mars, et Emmanuel FORT, Jérôme LEFEVRE, ANTOINE POLIET, Karine RICCARDI et Dominique ROUSSEAU en octobre.
    Deux délégués sont démissionnaires : Alain MEJAT ( Région Lyonnaise et AURA limitrophe) et Jean-François TALBOT ( Indre et Loire). Il va falloir les remplacer, et trouver des volontaires pour reprendre le salon EPOQUAUTO en particulier qui est une grosse organisation en même temps qu’un très bonne vitrine pour le club. La charte des délégués a été évoquée, non pas pour être une liste de tâches obligatoires à remplir, mais pour servir de guide dans les objectifs, l’éthique et l’engagement des actuels et futurs délégués.
    Le recensement des autos.
    Un travail d’établissement d’un document précis et complet a été effectué par Jean-Marc RACHARD et Thierry DELPECH. Ce document est disponible sur le site du club: onglets Nos 403 / Inscription d’une 403 : https://www.club403.org/recensement/inscription/
Il vient à l’appui du travail effectué par Emmanuel HUSSON pour vous inciter à recenser vos autos : cela a pour double but d’avoir une idée de l’état et du nombre de voitures entretenues au Club, et de pouvoir fournir des véhicules, avec l’accord de leurs propriétaires bien sûr, pour diverses demandes de tournage ou de reportages journalistiques. A ce jour 140 véhicules sont recensés….pensez-y!!
    Les activités 2020/2021.
    2020 a vu notre activité très réduite en raison de la crise et des interdictions de déplacement. La CIA  ( Concentration Internationale Annuelle) a été annulée, de même que bon nombre de salons et bourses. Seul Rétromobile a pu avoir lieu en Février 2020, juste avant le confinement. Le Club y était représenté. Le Club a été présent aux bourses de TARBES et AUCH qui ont pu avoir lieu. En Septembre, le salon de Toulouse, organisé sur place par Frédéric MOUYNET a connu une bonne fréquentation. La voiture de Jacques MARTY y a été exposée en 2020. En 2021, le thème « compétition » était retenu. Grâce à l’aide de tous, dont le Club des Amoureux qui nous ont prêté affiches et plaque de rallye, une 403 transformée pour l’occasion avec des autocollants de course et présentée avec son pilote en tenue d’époque, a constitué un très beau stand pour le CLUB 403.

 

2021 a été un peu plus actif, avec des participations au Salon de Reims en juin, à Epoquauto en novembre. Des activités ont repris, avec quelques participations de nos membres : La traversée de PARIS le 31/01/2021, Le Rallye du Coeur à DAMPIERRE (91) le 19/06/2021, rassemblement d’HERRY(18) le 14/07/2021, la traditionnelle sortie en Ile de France le 12/09/2021, la Bourse de Soue (65) le 19/09/2021, celle d’Auterive (31) le 03/10/2021, et enfin l’Embouteillage de LAPALISSE (03) le 09/10/2021. Il reste les bourses de NIMES ( 30) les 27 et 28/11/2021, et Cavaillon (84) les 11 et 12/12/2021.
Malheureusement, aucun stage technique n’a pu être organisé depuis 2 ans, en dehors du mini stage qui a précédé cette AG.

Communication.
Les outils de communication en place sont un succès : Le nouveau site internet du Club, mis en place en pleine crise sanitaire, a néanmoins fait la preuve de son efficacité, avec de très nombreuses connexions, une utilisation régulière su système de commandes, qui commence à être bien assimilé par les adhérents. La page Facebook est riche de plus de 1400 lecteurs, le forum, géré par Dany JEANNE, est très souvent visité et plebiscité par
les adhérents le consultant. Des liens directs en première page d’accueil du site permettent l’accès à ces deux derniers media.
La rédaction du BL (Bulletin de Liaison) a fait peau neuve : une édition web est disponible sur le site, de deux manières :
onglet Document/Publications/Bulletin de Liaison

Cet accès permet une recherche par sujets traités ( bouton bleu « cliquez ici »), ou en recherchant par année ou numéro . Un clic sur le BL recherché déclenche automatiquement son téléchargement

– onglet Documents/Bulletins de Liaison

Cet accès affiche les derniers BL et permet de les consulter sans les télécharger en cliquant sur « continuer la lecture ».

NOTA: Chaque BL comporte un lien permettant de télécharger une épreuve pdf imprimable, avec une mise en page identique à celle que nous connaissions auparavant. Il y a eu 9 BL en 2020 et 8 à ce jour en 2021. La page de garde du dernier BL est visible sur la page d’accueil du site.
    Des cahiers techniques ont été élaborés par Jean-Marc RACHARD, disponibles également sur le site : onglet documentation/Cahiers techniques.

A ce jour deux numéros sont en ligne: 10 Les Pneumatiques, et 1 Les Pompes à Eau. Un numéro sur l’éclairage est en cours.

Le nom des cahiers techniques se réfère à l’ordre des rubriques des documents techniques de la marque PEUGEOT

Enfin, les deux magasins « pièces mécaniques » et « carrosserie », respectivement numéros de pièces des séries 0 à 6 et 7 à 9, sont accessibles par les onglets dédiés. Un mode d’emploi comportant les règles à respecter pour les commandes est consultable et téléchargeable lors de l’entrée dans le magasin.

Un magasin « objets dérivés » est en cours d’élaboration, la politique du Club restant à définir pour la gestion de ces objets dérivés: but et objectifs, image du club, importance et répartition du stock, implication d’adhérents gestionnaires…..
 

Liens avec la FFVE ( Fédération Française des Véhicules d’Epoque).

    Jean-Gabriel MARTIN est élu et délégué à l’action Handicap à la FFVE. Plusieurs actions ont été lancées cette année, comme la pose de plaques commémoratives, dont une à laquelle a participé Emmanuel HUSSON en Vendée, ou la participation aux journées du patrimoine. Jean-Marc RACHARD est le correspondant du club. Il est rappelé que chaque délégué dans sa région est invité à prendre contact avec le délégué local de la FFVE pour faire connaître le Club et collaborer.
    La fédération a oeuvré pour la dérogation à l’interdiction de circuler pour les véhicules en immatriculation collection ( et pas seulement âgés de plus de 30 ans…) dans les ZFE ( Zone à Faible Emission). A ce jour toutes les ZFE ont accepté cette dérogation.
    Un groupe de travail « handicap » a été créé, auquel participe Jean-Gabriel MARTIN. Un groupe de travail « pièces » est en cours de création, il sera intéressant de collaborer pour voir ce qui en ressort.
    Le bulletin « L’authentique » est disponible en téléchargement libre sur leur site internet de 2017 à 2019.

Rapport Financier années 2020/2021. ( Daniel REICHERT).

    Un budget d’un peu plus de 108000€ se réparti en environ 87000€ de vente de pièces détachées et port, OD et catalogues de pièces, un peu moins de 22000€ d’adhésions. Les dépenses sont réparties en 92000€ d’achats de pièces et de matériel d’expédition. Les divers frais de fonctionnement représentent le reste ( bourses et salons, site et son entretien, etc..). Ces comptes confirment d’une part que la Club ne fait aucun bénéfice sur les ventes de pièces à ses adhérents, d’autre part que les adhésions constituent la seule ressource pour couvrir les frais de fonctionnement autres de l’association.

Les rapports du président Jean-Marc RACHARD et du Trésorier Daniel REICHERT sont mis au vote de l’Assemblée Générale:

Rapport Moral et d’Activité : adopté à l’unanimité

Rapport de Trésorerie : adopté à l’unanimité moins une abstention du Trésorier.

Cotisation 2022.

    Le maintien de la cotisation à 40€ pour les renouvellement d’adhésions et 55€ pour les nouvelles adhésions est voté à l’unanimité.

Activité des magasins.

    Les ventes de pièces détachées, tant en tôlerie qu’en mécanique ont progressé notamment depuis l’ouverture du nouveau site : + 40% en mécanique, + 20% en tôlerie par rapport à 2020. La gestion bénévole par nos responsables de stock est mise à rude épreuve et il faut les féliciter de leur disponibilité malgré leurs occupations personnelles. C’est une donnée que certains oublient parfois lorsqu’ils s’impatientent sur les délais de traitement de leurs commandes: nous restons une association et ne sommes pas un site marchand.

      Jean-Gabriel MARTIN a émis le souhait de mettre un terme à son poste fin 2022. Nous essayons de pourvoir à son remplacement très rapidement.

Renouvellement des membres du Conseil d’Administration.

    Comme expliqué en début d’ Assemblée, nous devons, pour respecter les statuts, procéder au renouvellement par tiers des membres pour 2020 puis pour 2021.

Sont sortants fin 2020 : Gaël CHANCE, Jean-Claude COLOMBO, Thierry DELPECH.
Tous se représentent aux suffrages de l’Assemblée Générale, aucune autre candidature n’est présentée.
Tous sont réélus à l’unanimité des votants pour 2 ans.

Sont sortants fin 2021 : Emmanuel HUSSON, Frédéric MOUYNET, Jean-Marc RACHARD.
Frédéric MOUYNET émet le souhait de ne pas se représenter.
Antoine POLIET se présente aux suffrages de l’Assemblée, et lit une profession de foi.

 

Emmanuel HUSSON et Jean-Marc RACHARD se représentent.
Tous sont élus ou réélus à l’unanimité des votants pour 3 ans.

La séance est levée à 12H00.

Election des membres du bureau.

    Le Conseil d’Administration se réunit à 19H00 en partie en visio conférence. Jean-Gabriel MARTIN donne son pouvoir, retenu par l’organisation de la suite des réjouissances.
Sont élus au Bureau:

Président : Jean-Marc RACHARD
Vice-Président : Jean-Claude COLOMBO
Secrétaire : Dany JEANNE
Trésorier : Daniel REICHERT.

Sont Membres du Conseil d’Administration:  Gaël CHANCE, Thierry DELPECH, Emmanuel HUSSON, Jean-Gabriel MARTIN, Antoine POLIET.

DIMANCHE 14 NOVEMBRE

    La séance est ouverte à 9H00 par le président Jean-Marc RACHARD.

Les projets 2022.

    Bourses et Salons.

    La participation à RETROMOBILE est peu probable car l’Aventure APCDS (Aventure Peugeot Citroën DS) nous a fait part lors du salon EPOQUAUTO de sa non décision….les prix des stands rendent cette participation peu accessible pour nous en solo.
    Si la situation sanitaire le permet, nous serons présents aux salons et manifestations suivantes :

    26 au 27 février : HISTORIC AUTOS NANTES (44) sous l’impulsion et avec le concours d’Emmanuel HUSSON
    11 au 13 mars : Salon de REIMS ( 51).
    mars (?) : Salon retro de DIJON , avec le concours de Stéphane DESCAMPS
    9 au 11 septembre : Salon de TOULOUSE (31). Frédéric MOUYNET souhaite ne plus en prendre l’organisation à sa charge.
    Octobre (?) : AUTOMEDON au Bourget ( 93) avec le concours de Jean-Marc RACHARD
    4 au 6 Novembre : EPOQUAUTO à LYON ( 69). Alain MEJAT souhaite ne plus en prendre l’organisation à sa charge.

    La participation aux bourses locales se fera en fonction des possibilités et souhaits de chacun dans sa région. L’investissement des délégués peut aller dans ce sens aussi.

    Des projets de matériels peuvent être à l’étude : les oriflammes ont été refabriquées, et sont disponibles. Frédéric MOUYNET propose d’utiliser les affiches sur bâche plastifiée qu’il a fait réaliser pour le Salon de TOULOUSE et qui présentent un bon rapport qualité-prix.

     CIA 2022.
    Après deux reports dus au COVID 19, la CIA sera organisée par Christophe et Sylvie MARCAUD à DIGOIN pour le pont de l’Ascension, du 26 au 29 mai 2022. Se référer au BL 327. Des précisions de mise à jour, en particulier pour les tarifs dans un très prochain Bulletin de Liaison. Réservez d’ores et déjà vos dates!

Un hébergement atypique qui peut vous accueillir pour la CIA 2022

RRR ( Rallye Raid Roumanie) 2021.
    Pour cette manifestation également, Gilbert BAZIN a du patienter: Un raid sur 3  semaines aller et retour sur les terres du comte Dracula en Roumanie en juillet 2022 : du 9 au 30 juillet. Les précisions à venir également dès que l’organisateur pourra nous les fournir. Compter un budget de 4000 euros par équipage de deux par véhicule.

Film de Jean-Louis BOBOT.
    Un de nos adhérents, Jean-Louis BOBOT empêché, voulait être présent pour présenter un film qu’il a réalisé sur la 403 Peugeot. La bande annonce est présentée aux présents et retransmise aux adhérents en visioconférence….. avec quelques difficultés techniques. Pour plus d’information, vous pouvez contacter Jean-Louis par un sms ou message au 06 85 11 14 64 , ou bien un e.mail à  jeanlouis.bobot@orange.fr .

Refabrications et matériel.

    Le recensement du matériel et outillage disponible pour les adhérents, initiés par Bernard BOS, nécessite d’être relancé. Une liste sera disponible sur le site du club avec les conditions de prêt et la localisation des boites.
    Jean-Marc RACHARD nous fait part des projets de re fabrication : joints, attelages, optiques complètes etc… un travail de longue haleine permanent au service des adhérents.

La séance est levée à 12H00.

LE QUIZZ DE MANU

1) Quel le titre de ce film culte ?
2) le nom de l’acteur principal ?
3) l’année de sortie de la 403 bleue ?